•  

    Sait-on vraiment qui est la personne qui vit auprès de nous ?

    L'image figée du quotidien nous rend malheureusement bien souvent aveugle devant ce qui EST.

    Ou peut être ne souhaitons nous voir que ce qui nous convient...

     

    Photo : Absinthe

    5 commentaires
  • Est-il vraiment indispensable de toujours choisir.

    Notre société actuelle nous incite constamment à faire des choix, prendre des positions pour telle ou telle chose. Je choisis ce qu'il me semble le mieux, je suis pour ou contre. j'aime, j'aime pas.


    A toujours choisir l'une des moitiés en reniant l'autre moitié, nous ne connaissons que des moitiés d'existence. Ainsi nous manquons à la plénitude.
    Nous faisons de notre existence une existence duelle, balisant notre route par les choix que nous avons fait tout au long de notre parcours, des choix qui parfois sont en contradictions avec d'autres, et qui sèment finalement le trouble dans notre esprit. Parce que ces choix nous les faisons finalement qu'en fonction de notre sensibilité personnelle, de notre affectivité, de nos émotions, de nos intérêts, de notre vécu, parfois de notre éducation ou de la morale, qui font que finalement tous les choix ne sont que conditionnés et ne sont pas forcément juste.

    Plus je lutte contre le juste et le faux plus je m'éloigne de la réalité. Car ce qui semble juste pour l'un , ne l'est pas forcément pour un autre. Et chacun vis dans l'idée de ce qu'il se fait des choses et des êtres sans finalement connaître la réalité de ce qui EST.

    Si chacun comprendrait que parfois dans la vie, choisir est inutile. Qu'il suffit peut être d'expérimenter toutes les possibilités pour comprendre que toutes ses possibilités sont simplement différentes et pas opposés comme notre conditionnement mental nous l'a toujours insuffler.

    Je ne prends plus de position depuis très longtemps, surtout quand les circonstances ne me concerne même pas.

    Ne pas choisir, c'est aussi ne pas avoir d'opinions, et si je vous dis que je n'ai aucune opinion concernant telle ou telle chose, car je ne fais pas partie du problème et donc que je ne peux pas juger correctement un fait si je ne l'ai pas vécu et si je ne connais pas les véritables données de ce problème. car les éléments que l'on m'en explique ne sont peut être pas la réalité de ce qui est mais juste la vision de celui qui vous explique les faits, faits qu'il ne vis pas non plus lui même, mais qui est juste le fruit d'une perception. Y existe-t-il d'ailleurs des perceptions exacte ?

    Certains me diront qu'on ne peux pas vivre sans opinions que ceci est impensable. Impensable dans le fait que nous avons juste pris de mauvaise habitude, que nous pensons à tort et à travers du matin jusqu'au soir, il faut juste réapprendre à penser sainement tout comme nous réapprenons depuis quelques temps à manger sainement, et que cela ne veut pas dire que vous serez pour autant dénué de personnalité, bien au contraire,

    C'est là que votre véritable personnalité se révèle, une personnalité qui n'est plus celle du conditionnement social ou mental, vous vous rendez compte que finalement vous passiez votre vie à vous faire des petites guerres de rien et pour rien, à vous embourber l'esprit avec des données qui ne vous servent à rien et que rien ne sert de poser une opinion sur les choses, qu'il faut laisser choses être et exister, et que le fait que nous avez pris aucune position, n'a aucune incidence sur les faits, ni sur votre vie, ni sur celles des autres d'ailleurs.
    Que les choses continuent simplement d'être et d'exister.
    Que tout n'est finalement qu'un brouahaha de votre esprit.
    Que vous évitez de valider toutes sortes d'erreurs, de jugement et d'entrer alors dans le manque de tolérance.

    L'esprit devient paisible puisque dénuer de la dualité, ouvert à l'échange , ouvert à l'apprentissage de l'existence. Ouvert à connaître l'expérience que les autres puissent vivre,
    vous vous ouvrez à la compréhension de toutes les existences. Tout vous semble plus lucide puisque toutes les balises ont volé en éclats jour après jour, puisque qu'elles étaient des oeillères qui vous obstruer la vue et qui vous verrouiller par rapport à d'autres domaines.

    Mais le plus important c'est que vous comprenez alors que vous pensiez avoir eu depuis toujours votre opinion sur les choses, alors que vous ne faisiez que valider des idées reçues et bien souvent des données erronées.

    Ne plus choisir, c'est s'ouvrir à une vie de plénitude, dans la totalité de ce qui Est et de ce que je suis et non de ce que la société nous incite à valider, un sentiment de liberté, une vision nouvelle, où plus rien ne s'oppose, où l'existence devient conciliation,où nous comprenons alors que tout ce qui nous semble contraire est un peu comme un homme et une femme, contraire en apparence mais qui ne sont pas opposé mais fait finalement pour se compléter.

    La discipline mentale est un sport qui vous permet de garder un raisonnement sain, un esprit lucide. Mais la conception semble étrange pour les occidentaux que nous sommes, les orientaux sont beaucoup plus ouverts à ce système de penser.

    La Vie ne se pense pas, elle se vit. Elle n'est pas un problème à résoudre, ni le jeu des 7 erreurs à trouver dans le cliché des autres, juste une expression de la réalité.

     


    19 commentaires
  •  

     


    La beauté dont elle se farde, n'est qu'une parure qui lui permet d'affronter le monde, comme si les regards portaient sur elles devaient se posaient sur ce qui doit être et non ce qu'elle est.

    Cette femme devient le stéréotype que nous dicte les médias, une femme androgyne, une poupée moderne coulée dans la masse, où plus rien ne semble se révéler, pas même la douceur !

    Aucune étincelle dans le regard, juste l'expression d'être ce que les autres attendent d'elle, juste l'image impeccable qu'elle doit renvoyer.
    Juste être autre que soi même, simplement cette image attendue, si superficielle...

    Photo : Anni Suvi

    2 commentaires
  •  


    Découvrez Nourith!

     

    Ce qu'il y a de beau dans le désert, c'est de savoir que quelque part il s'y cache un puits.

    Le petit prince

    Saviez-vous que les dunes du désert chantaient ? Ecoutez le chant des dunes du désert : ici

    J'ai eu moi aussi la traversée de mon désert, et j'y ai fait une rencontre...


    2 commentaires
  •  

    Vivre dans le passé, c'est être mort avant d'être né.



    En tout bonne carpe diem qui s'impose, je ne parle jamais d'hier quand on est aujourd'hui, et je ne parle jamais de demain quand on est hier lol !

    Vivre l'instant, une notion perdue pour beaucoup d'entre nous. Et pourtant ...

    C'est comprendre que chaque seconde n'existe que dans cette instant en total mouvance qui meurt aussitôt d'être né.
    C'est comprendre que de trop vouloir ce qui sera, nous oublions ce qui EST.
    C'est comprendre que de trop regarder derrière, nous sommes aveugle de l'instant.
    C'est comprendre qu'à trop regarder devant, nous ne voyons pas ce qui passe et que nous sommes en train de passer.

    Je ne regardes jamais derrière moi, je ne regardes jamais devant moi.

    Je regarde juste la totalité qui existe tout autour de moi et en moi.

    Je suis devenue une existante dans l'existé.
    J'aime m'extraire de toutes ces limites imposées, des limites validées par notre mental.

    J'aime faire de ma vie cette seconde d'éternité...

    Une seconde à honorer...


    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique