• L'Hyper attitude


    L'hyper attitude des supermarchés ! ça franchement ça vous donne une bonne leçon de choses sur l'humanité existencielle !
    L'attitude de monsieur et madame tout le monde dans un supermarché ...
    et surtout en caisse, parce que la queue est longue, c'est bien le seul endroit d'ailleurs où les femmes se plaignent de faire la queue !
    ça vous donne le temps de reluquer le caddie du clients de devant où d'à côté, pour comparer ses courses aux vôtres !
    Franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre des courses du voisin !
    Ben non, y'en a qui bombe le torse parce qu'il n'achète que de la marque et te regardes d'un air dédaigneux parce que toi t'as osé acheté des sous marques!!!!
    On appelle ça l'hyper attitude du consommateur !

    Je vous raconte pas quand la célib que je suis fait ses courses pour deux ou trois bricoles, genre une paire de dim-up, des bougies pour ses photophores, et une boîte pour le chat...

    ou encore quand je prends des produits genre quinoa, boisson d'épéautre ou lait de soja...
    c'est quoi ces trucs sur le tapis !!!!
    Les yeux ahuris, on essaye de lire sur le paquet, discrètement sans que personne ne le vois ce que ça peut bien être ce truc ????
    Et puis non je me tartine pas de ronron sur mes toats le matin, pour peu que j'ai pris un pain de mie, on s'attend au pire ! lol !

    Franchement c'est vrai que le plus important c'est pas la façon qu'on regarde les choses, mais comment on perçoit les choses, les apparences d'ailleurs sont souvent trompeuses, très trompeuses !
    Alors si en au milieu de tout ça, se trouve un string, un sous tif; je vous racontes pas avec les bougies le film que se font certains !

    L'hyper attitude du clients humain et très civilisés encore nommée l'impatience notoire a attendre 10 minutes son tour à la caisse, sans regarder la pôv caissière avec des airs de psychotpates parce que ces petites mimines ne vont pas assez vite sur le tapis roulant ou parce que la carte bleue du client bloque comme toujours !
    Chouette l'hyper attitude, quand on se dit une espèce civilisée,franchement des fois on se demande...

    Par contre , y'a un truc que j'adore , et ça ça fait partie de mes petits sondages perso que j'aime bien...c'est quand je vois un couple, avec un bébé dans l'assise du caddie. j'attends que l'un des deux se tourne vers moi, et je leurs dis :

    -" tiens, je savais pas qu'on vendait aussi des bébés dans les hypermarchés, vous l'avez payé cher????" .

    Et là j'observe la réaction... Ben peu sont ceux qui ont de l'humour.Y'en a même qui penserait que je suis une voleuse de bébé pour dire des trucs pareilles.
    Je me rapelle d'une maman qui a tout de suite pris le bébé dans ses bras, en le serrant très très fort, et me lançant un regard de femelle maternelle apeurée !!!!Grave !!!!
    Franchement y'a toute une éducation à refaire,
    comme savoir faire preuve d'humour quand on est en compagnie d'autres congénères de son espèce,
    savoir sourire au volant aussi, parce que là franchement y'en a qui fond peur !
    Savoir comprendre et accepter qu'on n'est pas tout seul sur la terre,
    qu'il y a les autres et que c'est normal qu'il est quelqu'un d'autre devant soi ou derrière soi sur une route ou dans une file de supermarché !

    Et puis franchement l'hyper baisse du pouvoir d'achat, ça craint quand on voit le total du ticket de caisse !!!!!! 

    Photo : Cassey

  • Commentaires

    1
    cemstyle
    Samedi 26 Avril 2008 à 14:52
    ta oublié.......
    y'en a aussi qui font 20 fois l'aller retour devant les caisses pour capter la plus belle caissiere, parce qu'il aime pas les moches et grosses. Moi je vais toujours chez celle ou ya le moins de monde parce que justement j'ai horreur de me faire relooker mon caddie et moi aussi je suis tjrs seul a faire mes course, croquette pour Lili(mon chat), pate, sauce, enfin des trucs d'homme seul quoi. et aussi j'adore fixer dans les yeux les femmes qui se trouvent en face de moi a la caisse, au bout d'un moment la caissiere lui parle et elle reste plongé dans mes yeux, ensuite elle essaye de rien faire capter, j'adoooore. bizzzz a toi
    2
    cemstyle
    Samedi 26 Avril 2008 à 14:53
    oulèèkkk
    quel roman!!!!!
    3
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:10
    coucou ...
    je suis de retour pas trop le temps mais je reviens plus tard bisous
    4
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:10
    Minouc'ka
    bien vu ! je fais comme toi j observe toujours les comportements et là çà fait peur de voir l'agressivité qui part à 3000 à l'heure pour la moindre connerie sans importance ...j'imagine ce qui se passerait en cas de rationnement ..des morts cela est horrible et il faut rapprocher cela du fait que l'homme est capable de faire la queue pendant des heures pour un morceau de pain mais incapable de depenser la meme energie pour aider un voisin dans la merde.. il y a toujours plus d'energie plus le mobile est bas !triste chose à part çà bon dimanche sans caddie !
    5
    Samedi 26 Avril 2008 à 19:34
    tu sais quoi ?
    je deteste faire les courses ... mais par contre je suis curieuse comme une pie ... alors je m'ammuse beaucoup a les observer tous ces gens
    6
    Samedi 26 Avril 2008 à 19:53
    salut Miss
    alors tu fais partie de celle qui lorgne la caddie des autres ! LoL! plein de bisous ! miss :)))
    7
    Samedi 26 Avril 2008 à 19:56
    2008
    en cas de rationnement, je pense que se serait l'horreur de l'abomination...des fois je me dis que c'est dans les gênes tout ça, et qu'il faut se dire qu'il y a encore des gens qui ont du coeur, qui sont sensibles à la souffrance des autres ou à l'avenir de notre planète, mais ils se font discrets, ils préfèrent sans doute faire le course à la fermeture en soirée histoire de pas voir tout ça ! bisous à toi et bonne soirée :)
    8
    Samedi 26 Avril 2008 à 19:59
    cemstyle
    oh ben ça va ! en général , les hommes seuls, ou plut^tot les hommes divorcés, c'est les 10 kilos de pommes de terre pour les frites, le camenbert, les bières, et le litre de pastis ! mais toi t'es pas divorcé ! et puis avec le regard que t'as tu dois les hypnotiser les femmes à la caisse, t'as un de ces regards toi ! moi je crois que je serais intimidée ! Lol ! big bisous :)
    9
    OOPS!
    Samedi 26 Avril 2008 à 20:06
    Salut toi,
    J'ai beaucoup à dire sur ton texte mais là, je suis un peu speed alors je reviendrai ce soir ou demain matin mais je ne dis qu'une seule chose : FAISONS 1 JOUR (JUSTE UN JOUR!!) ET LA FRANCE TOUTE ENTIERE : UN BOYCOTE DES SUPERMARCHERS!!! PAS UN CLIENT NULLE PART TEL JOUR!!! Crois moi qu'en une journée de perdue, ils en perdraient des ronds... UN JOUR, TOUS ENSEMBLE!!! Pink Kisse
    10
    Minouchka
    Samedi 26 Avril 2008 à 20:51
    oops
    t'as une super idées là ! mais c'est que t'es une rebelle toi ! La blonde a du caractère ! bisous roses :)
    11
    Samedi 26 Avril 2008 à 21:35
    Clair
    que j'en ai marre d'entendre des conneries sur le pouvoir d'achat, sur la baisse des prix... Mon Q!! En 1975, mes parents avaient 3 enfants, un seul salaire et ils s'étaient acheté une MAISON avec jardin, une cuisine encastrée en chène (grande mode à l'époque) une grosse Renault et je me souvient que pour 1000 francs (c'était énorme!!) ils remplissaient leur chariot à Auchan! Aujourd'hui, je fais 250 euros de courses tous les 10 jours et j'ai queud dedans! L'autre jour, je descends au tabac acheter des timbres, ma fille me demande un Rocher Suchard (OK, je leur refuse rarement des conneries quand elles sont sages et c'étaient le cas) PUTAIN, 1 euro 50 le Rocher! On croit rêver! C'était 5 francs avant!! Ma fille a eu sa cuillère de nutella en rentrant à la maison! Tu comprends pourquoi (aussi) les gens tirent une gueule de 10 pieds de long quand ils font leurs courses! J'ai essayé lidl, j'ai rempli mon chariot pour 110 euros mais mon mari n'a pas apprécié que je jète mon argent par les fenêtres : le substitut de flanby, mes filles n'en ont pas voulu (ça a vraiment le gout d'eau) le subst de kiri et de vache qui rit non plus, les gnokis étaient restés collés en boule quand je les ai sortis de l'eau et le jambon, c'était son élément (l'eau!) Les bouches se sont faites à la finesse (celle qui était abordable, encore, à l'époque du franc) aujourd'hui, soit tu dépenses le pognon que t'as presque plus pour acheter des marques, soit tu jètes le peu qui te reste, par les fenêtres, pour acheter de la merde! Un enfant ça mange, deux ça mange deux fois plus et à cet age, ils ont besoin de produits de bonne qualité et pour ça, il faudrait avoir le moyen de pouvoir les acheter (AH! on peut! Mais on ne va plus au bord de la mer le dimanche, on ne va plus au cinéma le samedi soir et encore moins au resto juste derrière...) Et on nous dit que la France manque cruellement de Bébés!!!! Mais elle veut qu'on les fasse en étant bardés de crédits leurs bébés!!! (C'est d'ailleurs pour ça que la bonne femme a eu peur de ta réaction!!!) Bref, ça n'a plus grand chose à voir avec ton post et je suis en train de m'emballer mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à réagir de cette façon, à vouloir que ça change (et je gagne très bien ma vie!) Gros bisous à toi et oui, je suis une rebelle (mais je sais passer la pommade dans le sens du poil quand il s'agit de servir mes intêrets)
    12
    Minouchka
    Samedi 26 Avril 2008 à 22:10
    ben
    quand faut que ça sorte, faut que ça sorte !!!! moi je fais mes courses une seule fois dans le mois à Auchan et Carrefour, pour les cosmétiques et les produits dont j'ai l'habitude et j'ai besoin tous les mois, mais le plus couramment je vais dans discount genre LIDL et tous les autres...mais même ceux là ont furieusement augmenté. Et puis je connais un fermier pour les oeufs et les lègumes et si je vais au port le matin de très bonne heure, on peut acheter les poissons pêcheurs pour des prix vraiment intéressant.... Mais là où je suis pas toutafait d'accord avec toi, c'est de croire qu'en achetant de la marque tu achètes des produits de qualité, c'est l'effet placébo ça ! surtout que les marques font aussi des sous marques juste l'emballage qui change. Il faut surtout réapprendre à savoir manger équilibré et sainement et penser à l'apport vitamines, minéraux, et acides aminés dont l'organisme à besoin. Et puis les resto c'est plus ce que c'était non plus, avant le client était choyé, maintenant on te balance l'assiette en pleine gueule, te la retires dès que tu poses ta fourchette et franchement des fois je me régale mieux chez moi, y'a que les restos chinois et japonais qui ne me déçoivent jamais...ben y'alein de choses à dire, mais l'humain est quand même des fois lourd en ayant quand même tout son petit confort personnel et en ayant quand même les moyens de se faire plaisir...
    13
    Samedi 26 Avril 2008 à 22:23
    Quand
    j'atais petite, j'adorais me faire promener dans les caddies. Maintenant, je ne suis pas certaine que je rentrerai encore dedans ! Loll. Bonne fin de journée et douce nuit.
    14
    Dimanche 27 Avril 2008 à 08:30
    ah ben là.....
    on arrive a voir un peu ce que vivent les gens qui on des enfants et rien a manger dans les pays pauvres, en parlant de rationnement ma Minouchka. Nous vivons dans le luxe total et encore on s'ennerve a la caisse parce que l'autre est lente ou l'autre papote etc.....la vie n'est pas assez longue pour ca alors vivons peu mais vivons bien!!!oui Minouchka justement j'aime ca en fait c'est limite les hypnotiserles femmes avec mon regard qui marquent ennormement de personnes, tu la remarqué aussi....super. bizz a toi
    15
    Mercredi 30 Avril 2008 à 11:01
    Ouais
    Les courses..mon plus grand calvaire quotidien (après mes gosses :-), je déconne). Je me décide à y aller quand mes momes sont en hypoglycémie ! Bonne journay !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :