• c'est sûr que toujours la même mélodie, ça peut devenir lassant...

    surtout avec la même flûte !

    J'en sais quelque chose pour avoir vécu pendant deux ans avec un pianiste qui apprenait le clair de lune de Beethoven  !

    De quoi inciter les voisins de l'immeuble à trouver une corde de violon pour se pendre,  vous savez pas à quel point ça vous fou le bourdon le clair de lune de beethov tous les jours !

    Moi je suis juste une joueuse de djembe, mais bon ça aussi ça peut vous inciter les voisins au meurtre !

     

    Photo : jenni tapanila

    10 commentaires
  •  

    Une bande de fonctionnaires en panne de senseo, ça vous dit quoi ?

    ça vous dit, que la responsable de service qui n'est pas du tout du matin, comme moi, c'est vite empressée de passer une commande chez Darty qui nous sera déjà livré ce matin ! Oufti ! Elle doit s'inquiéter de notre rendement !

    Mais le fin de l'histoire c'est pas du tout ça ! c'est que ça faisait déjà 5 minutes à peine que j'étais arrivée ce matin pour voir dans les comportements des collégues des choses abérrantes, voir ahurissantes  !

    Je pourrais d'ailleurs vous en dire une  tous les jours tellement des fois c'est déconcertant, voir même inquiétant !

    Avez-vous déjà vus des collègues boire du café dans une senséo depuis 2 ans sans jamais l'avoir nettoyée ?

    Et bien moi oui !  et que même pour leur faire prendre conscience de l'abomination de l'abomination et je ne parles pas du capot noir et gluant, j'ai enlevé un beau matin la petite trappe métallique pour leur monter les zolis champignons verts qui avaient élu domicile en dessous !

    Personne n'a bronché, c'est pas grave c'est en dessous pas dedans ?

    On croit rêvé non ?

    Oui je travaille avec des noirs gueules et y'a pas que ça !

    Le pire c'est que ce matin, la collègue a débranchée la senseo foutue, en me disant qu'elle allait la nettoyer et  en rétorquant: " sinon qu'est-ce que le gars de chez Darty va penser ! " lol !

    "euh ! lui ai-je répondu, c'était quand vous vous en serviez qu'il fallait la nettoyer ! Vous la nettoyez avant qu'elle parte à la poubelle ? y'a rien qui vous choque là ?

    on croit encore rêver hein ?

     

     

     


    3 commentaires
  •  


    Découvrez Nourith!

     

    Ce qu'il y a de beau dans le désert, c'est de savoir que quelque part il s'y cache un puits.

    Le petit prince

    Saviez-vous que les dunes du désert chantaient ? Ecoutez le chant des dunes du désert : ici

    J'ai eu moi aussi la traversée de mon désert, et j'y ai fait une rencontre...


    2 commentaires
  •  

    Hier quelqu'un m'a dit que la vie s'était dure et il m'a souhaité bon courage ! lol!

    Comme si cela devait être une idée générale pour tout le monde.

    y'a pas à dire, certaines personnes sont malheureuses de naissance , ça doit vraiment être dans les gênes ce truc. Ou s'est s'est simplement l'idée qu'on se fait des choses, et oui finalement ça ne tient qu'à ça.

    Moi jene trouve pas la vie dure...Aujourd'hui, crème solaire, parasol, serviette éponge, mon jeu de cartes, une petite boisson et hop direction la plage.

    Mais pas la plage en bas de chez moi, pas là où tout le monde s'agglutine les uns sur les autres, pas là où les enfants te crient dans les oreilles, pas là où les autoradios te jouent des musiques de rap...Juste un petit coin tranquille où je ne pourrais entendre que le chant des vagues et le cris des mouettes, là où je vais pouvoir retirer très vite , le quelque peu de tissus que j'ai sur moi...Non je ne suis pas une exhib, je trouve simplement que les marques de maillots de bain s'est moches, ça vous casse les courbes du corps ! d'ailleurs je me demande à chaque fois pourquoi je choisis des bikinis très tendances puisque c'est chaque fois pour les enlever...


    4 commentaires
  •  

    Il existe des relations parfois très particulières.
    Non je ne suis pas la fille de l'Eau.
    Et pourtant comme l'homme au milieu de millions d'invidus et formant l'humanité, j'ai cette impression incommensurable d'être comme la vague au milieu de l'océan.
    Si la vague se sent si petite par rapport à l'océan, c'est qu'elle n'a pas conscience qu'elle est l'Eau et qu'elle n'a donc pas conscience de sa grandeur. Nous ne sommes donc pas des individus isolés au milieu d'autres individus, comme la vague au milieu d'autres vagues, mais nous sommes tout comme l'océan, une humanité.
    Il existe donc des relations parfois élémentales avec les choses de la nature...échange quotidien, forme de méditation, de fusion, difficile à exprimer qui vous donne cette impression de grandeur. Cette impression que toute une humanité en vous est contenue, que tout l'univers même de par sa grandeur en vous est contenu et que vous devenez en l'instant d'une seconde la grandeur même de l'univers . Je ne peux définir l'état d'allégresse qu'une telle fusion peut apporter tant elle se situe au delà des mots et de la compréhension.
    Tout comme je ne peux définir tout ce que l'élément eau m'apporte lorsque je vais méditer au bord de la mer : si ce n'est une certaine maîtrise de mes émotions et de mon affectivité, une réconciliation de ma nature féminine avec toutes les sensibilités qui peuvent s'articuler autour de mon corps, la clairvoyance, le nettoyage mental.
    Il me suffit de regarder et de fusionner avec le ressac des vagues pour que mon mental se voit nettoyer de toutes les informations qu'il a emmagasiné dans la journée.
    Il me semblerait parfois que la mer est une grande dame remplie d'un infini amour qui caresse la terre, qu'elle pourrait être la force et la beauté maternelle à l'état le plus primaire de la nature.
    Le va et vient inlassable des vagues comme une respiration cosmique, symbole du mouvement perpétuel de la vie sur terre. Ronde comme l'infini là où les deux extrémités du cercle se rejoignent.

     

    Photo : Othman

    15 commentaires