•  

    Cela fait des années que j'observe le progrès des âmes humaines en perdition, je les vois qui tourne en rond autour de leur univers, elles s'essoufflent, se questionnent constamment sur des choses dont elle sont eux mêmes les réponses. Le plus important dans la vie n'est pas de se poser trop de questions mais de se poser les bonnes questions. Mais il semble que pour l'humain générer le doute, l'incompréhension semble beaucoup plus facile que de se laisser vivre et de savourer les instants précieux. L'homme à cette particularité de trouver les solutions à ses propres problèmes sans se rendre compte qu'à la base l'origine du problème vient de lui même, parce que l'incompréhension vient de lui même.
    Parce que tout découle  de ce que l'on appelle  la  loi de cause à effet. Je suis de ceux qui pensent que rien n'arrive par hasard dans la vie, que tout est parfaitement à sa place, même si cela ne semble pas toujours une évidence . Je m'auto-créer au fur à mesure que je pense, que j'agis et que je doute. L'homme dispose d'un incroyable pouvoir sur l'univers de ses causes dont il n'a pas conscience finalement ...


    4 commentaires
  •  

    Je sais que je ne suis pas toi et que tu n'es pas moi, même si parfois j'ai le sentiment que tu me ressembles, que tu es comme moi. Même si j'ai souvent cette impression de te connaître ou plutôt de te reconnaître, comme si toi, tu étais comme moi, avec tes grands silences et cette carapace que tu mets tout autour de toi et dont personne n'a la clé. Toi et ta manière si étrange de fuir les autres. Toi et ta manière si étrange d'être là sans être là. Je ne sais si un jour les mystères de ton être me seront dévoilés. je ne sais si cette attraction des corps opérera une force toujours latente où si les choses se plieront face à ce qui est immuable, car rien n'est immuable en ce monde, ni les êtres qui ont la froideur du coeur, ni les amours qui ont le feu dévorant, ni les silences qu'on croit insondables.


    11 commentaires
  •  

    Il m'arrive parfois de ressentir cette impression étrange, cette impression de vous sentir invulnérable, que le monde entier vous appartient. Qu'il est contenu en dedans et au plus profond de vous et que rien ni personne ne pourrait l'altérer. Cette sensation vertigineuse ne dure en général, que quelques minutes...Pourquoi vient-elle comme cela vous prendre tout votre être et vous donnez cette sensation d'incommensurabilité, je n'en sais rien ... Sans doute n'est -ce qu'une simple illusion de l'esprit, d'un moment où l'on se sent particulièrement bien dans sa peau, dans sa vie, avec cette impression qu'il ne vous manque rien et que tout va bien.
    C'est qu'il me suffit parfois d'une simple présence,  ta présence si sensuelle pour que mon univers bascule et que je me ressente à nouveau, comme ce petit animal fragile et vulnérable. Qu'il me suffit simplement de regarder tes mains, pour que mon univers devienne plus dense et semble se fondre avec le tien ... pour que le désir me transporte sur cette autre planète, la planète invisible des amoureux qui n'ont des soleils dans les yeux que pour eux ... Le monde réel de nos univers parallèles.


    3 commentaires
  •  

    Un  proverbe dit  :

    Plus on prend de la hauteur plus le regard porte loin sur les choses !

    Si les choses semblent aussi éloignées de moi, c'est sans doute de ma faute alors ?

    à méditer ... à méditer ...

     

    ps : j'ai encore égaré mes gaudasses en plomb !

    Photo : Khatarina Fösel

    1 commentaire
  •  

     

    Je sais que ma façon de percevoir les choses peut  paraître souvent quelque peu décaler.

    Si bien qu'il est difficile d'expliquer à cette personne qui me disait bonjour hier pourquoi et en qu'elle état de cause  je ne lui ai pas rendu son bonjour.

    - " euh ! excuse-moi je me croyez devant la toile !."

    l'autre qui ne comprends rien et c'est compréhensible 

    -"Pardon !".

    Ben oui je sais pas si tu peux comprendre que pour moi la vie est une contemplation permanente, si bien que mon coeur bat plus calmement qu'une personne normale active cérébralement et au mental décousu. Moi quand je te vois, je suis comme devant un écran de cinéma. Je ne suis pas acteur mais spectateur tu vois.
    Je te regardes toi et comment tu interprètes le rôle de ta vie, et il m'arrive parfois d'oublier que je fais aussi partie de cette scène que je te vois jouer.
    En fait, c'est cool j'ai deux personnalité, l'acteur et le spectateur.

    Et ce qui est cool aussi, c'est de pouvoir zapper les épisodes du film qui ne me conviennent  absolument pas.

    Ou ne pas faire attention ou ignorer les acteurs "chiants" de ma vie, que je nomme les "figurants" !.

    Ben oui, en général les figurants on y prête pas attention, on ne se rend même pas compte qu'ils sont là. 

    En fait, je me rend compte que je me sens plus proche des arbres que des z'humains.

     


    9 commentaires